travail d'équipe

Micronics Systems: Notre Entreprise!

Depuis sa création en 1989, Micronics Systems a su évoluer et rester une référence en matière d’électronique de puissance. C’est en s’appuyant sur les connaissances de chacun des membres qui la composent que notre entreprise est devenue une référence en matière de conversion d’énergie.

Notre Entreprise, un avenir commun

MICRONICS SYSTEMS est une entreprise de pointe spécialisée dans la conception, l’assemblage et la commercialisation d’équipements d’alimentation électrique et de conversion d’énergie.

S’appuyant sur 29 années d’expérience, MICRONICS SYSTEMS n’en est pas moins une société résolument moderne et toute entière tournée vers l’avenir.

Très bien implantée sur son marché, cette entreprise des plus efficientes n’a de cesse de se réinventer, de s’adapter aux nouvelles demandes, aux tendances du marché et est dotée d’une vraie capacité à anticiper ces dernières.

Reconnue pour ses atouts techniques, MICRONICS SYSTEMS souhaite également mettre en avant ses valeurs éthiques et humaines affichées en interne, et son choix d’une fabrication française.

cropped-petite-sphere-logo.pngIl est évident que la confiance accordée à MICRONICS SYSTEMS par des clients tels que THALES ou le CNRS est signe d’un savoir faire sans faille et d’un positionnement à la pointe de la technologie. C’est ainsi que des partenariats avancés prendront naissance sous l’impulsion des innovations de MICRONICS SYSTEMS.

Face à la complexification de son domaine d’activité, MICRONICS SYSTEMS a créé une filiale, FRENCH POWER, capable de répondre aux demandes les plus spécifiques et proposer une offre globale aux clients. Elle lui assure ainsi la capacité de négocier au mieux les prochains virages liés à l’évolution des marchés. Cette volonté d’anticiper les changements et d’être acteur de l’avenir constitue l’identité culturelle forte de cette société.

logo french powerFRENCH POWER s’inscrit dans la politique de croissance de la société reposant sur une équipe de passionnés regroupés autour de leur leader Éric AUMEUNIER, assurant une capacité d’innovation sans cesse renouvelée.

La croissance de l’équipe et des investissements ces dernières années s’inscrit dans l’ambition portée par la société d’aller de l’avant, de croître en devenant toujours plus pointue et en répondant toujours mieux aux demandes de ses clients. Cela s’illustre notamment par la création de FRENCH POWER et par la modernisation des locaux de MICRONICS SYSTEMS.

Sur ces bases solides, MICRONICS SYSTEMS se présente définitivement comme un incontournable du secteur, tant en France qu’en Europe, et surtout comme une entreprise d’avenir.

Cet avenir se fera avec toute l’équipe de MICRONICS fédérée autour d’Éric AUMEUNIER. Ce dernier compte plus que jamais sur ses fidèles collaborateurs pour maintenir MICRONICS SYSTEMS à son niveau de performances, pour conserver son esprit latin couplé à sa rigueur nordique qui font sa richesse.

Le dirigeant a bien compris que l’avenir repose sur la transformation digitale et sur les nouvelles générations de talents.  Pour s’adapter à ces changements profonds de l’économie et de la société, une véritable mutation dans le fonctionnement interne et externe de l’entreprise est réalisée. Ces valeurs humaines et ce côté visionnaire se traduisent dans l’ADN de l’entreprise, avec des fondamentaux comme la technicité, l’ouverture d’esprit, la nouveauté, l’engagement de tous et le maintien d’une industrie nationale forte et exportatrice.

Sur ces bases solides et cette dynamique volontariste, l’avenir de MICRONICS SYSTEMS   s’envisage avec encore plus de sérénité.